RÉSULTATS DES PARTENAIRES ET ÉTUDES DE CAS

vente au détail : LES ADHÉRENTS MAGASINENT PLUS SOUVENT ET DÉPENSENT PLUS

Notre partenaire distributeur a vu une croissance sur douze mois en taille de paniers, nombre de transactions et ventes brutes globales.

La moyenne des transactions des adhérents a augmenté de 59 %

Le nombre des transactions des adhérents a augmenté de 118 %

Les ventes brutes par adhérent ont augmenté de 88 %

AUTOMOBILE : LES TESTS DE CONDUITES SE CONVERTISSENT EN VENTES ET ATTIRENT LES ACHETEURS D'UNE PREMIÈRE VOITURE

Un partenaire automobile a envoyé un courriel offrant 50 milles aux adhérents afin de stimuler les tests de conduite.

23 % des tests de conduite résultant de deux campagnes de courriels ciblés se sont convertis en ventes.

30 % à 38 % des acheteurs venant d’une offre de test de conduite n’avaient jamais acheté la marque auparavant.

En outre, près des 3/4 des clients ayant effectué un essai routier ont adhéré aux communications continues, permettant ainsi au concessionnaire d’envoyer à ces adhérents des offres dans le futur.

ASSURANCE : AUGMENTATION DES DEVIS MENSUELS

Un concessionnaire d’assurance a offert une promotion, sur une période de six semaines, durant laquelle toutes les demandes de devis d’assurance habitation et automobile participaient à un concours pour une chance de gagner 25 000 milles.

50 % d’augmentation des devis mensuels

69 % d’augmentation des nouvelles polices nettes

Le taux d’acceptation des programmes étaient de 13 points au-dessus de l’objectif

La prime moyenne était de 131 % du régime

AUTOMOBILE : LE REVENU DES PIÈCES ET SERVICE EST STIMULÉ

Le concessionnaire Honda offre actuellement 1 mille pour 20$ dépensés dans le département des Pièces et Service. Depuis la mise en place de cette Offre :

Les transactions ont augmenté de 39 % comparé à l’an dernier

Les adhérents dépensent 14 % de plus qu’avant la mise en place du Programme

AUTOMOBILE : LA VENTE D'UNITÉS A AUGMENTÉ SUR DOUZE MOIS

Un concessionnaire Ford voulait se démarquer des autres concessionnaires Ford qui offraient également l’évènement Prix famille Ford et augmenter le nombre de véhicules vendus. Ils ont mis en place Tourner la roue où les gagnants pouvaient recevoir jusqu’à 5 000 milles à l’achat d’un véhicule neuf ou usagé.

15 % d’augmentation des véhicules vendus dans l’année comparé à l’an passé

VENTE AU DÉTAIL : OFFRE PLUS EFFICACE ET COUTANT MOINS CHER QU'EN ARGENT COMPTANT

Un commerce de haute fréquence a offert trois incitatifs aux clients :

  • Rabais uniquement
  • Rabais + Offre AIR MILES
  • Offre AIR MILES uniquement 

L’offre AIR MILES uniquement a été choisie 70 % plus que les offres de rabais, 20 % plus que l’offre de combo et coûte moins cher pour les commerçants

VENTE AU DÉTAIL : LES CLIENTS VONT PLUS LOIN POUR OBTENIR DES MILLES

Un commerce de fréquence moyenne qui souhaite attirer des clients habitant en dehors de leur zone commerciale principale a offert 1 mille pour 20$ dépensés par transaction.

Plus de 50 % des clients de AIR MILES ont parcouru plus de 20 km comparé à 30 % des clients ordinaires

Les ventes au-delà de 50 km étaient 6 fois plus élevées pour les clients AIR MILES comparés aux clients existants

VÉHICULES RÉCRÉATIFS : LES OFFRES BONI ONT QUADRUPLÉ LES VENTES

Un vendredi après-midi lors d’un salon professionnel en 2017, notre partenaire VR a offert 3 fois les milles boni sur les achats effectués avant 16 h. La promotion a donné quatre fois plus de ventes qu’habituellement ce matin là.

Ils ont vendu 8 unités au lieu des 1 ou 2 habituelles

C’était leur meilleur vendredi matin lors d’une foire commerciale jusqu’ici

TÉLÉCOMMUNICATION : A FOURNI DES MEILLEURS RÉSULTATS À UN COÛT MOINDRE

Un partenaire en télécommunications cherchant l’acquisition et la rétention de clientèle a offert aux clients le choix entre une remise en espèces, une carte cadeau ou des milles s’ils changeaient de fournisseur.

55 % ont choisi les milles, 35 % ont choisi la remise en espèces, et 10 % ont choisi la carte cadeau

95 % des clients qui étaient encore clients après une année avaient choisi les milles

Les milles coûtent 44 % de moins que les incitatifs en espèces, et 27 % de moins que les cartes cadeaux

55% chose the Miles, 35% chose cash, and 10% chose the gift card

95% of customers who were still customers after one year had chosen Miles

The Miles cost 44% less than a cash incentive, and 27% less than the gift card

VENTE AU DÉTAIL : LES ADHÉRENTS ONT DÉPENSÉ PRESQUE LE DOUBLE

Un commerce de fréquence moyenne qui cherchait à augmenter la dépense moyenne par transaction a offert à ses clients 1  mille pour chaque 20$ de dépensé et a triplé les milles de produits sélectionnés.

Les adhérents ont dépensé 87 % de plus que les non-adhérents

Ils ont également dépensé 75 % de plus durant les périodes de promotion

Les adhérents dépensent presque deux fois plus que les non-adhérents, et leurs dépenses peuvent augmenter considérablement pendant les périodes de promotion.

ENTREPRISE À ENTREPRISE : A RÉACTIVÉ LES CLIENTS DORMANTS ET A AUGMENTÉ LES DÉPENSES

Notre partenaire B2B qui cherchait à réactiver ses clients dormants et augmenter son revenu a offert 5 milles pour les envois plus jusqu’à 15 milles boni sur certaines destinations.  Les employés avaient aussi un incitatif de 25 milles pour chaque inscription de nouveau client.

30 % de croissance des revenus totaux sur douze mois

CONCESSIONNAIRE DE LOCATION DE VOITURES : A STIMULÉ LA FIDÉLISATION DE LA CLIENTÈLE ET DU RCI

Un fournisseur de location de voitures ayant pour objectif d’augmenter la fréquence des locations a utilisé une offre boni à niveaux, offrant aux adhérents des milles graduels à chaque transaction.

– 1 ère location : 10 milles
– 2 ième location : 15 milles
– 3 ième location : 30 milles

Ils ont augmenté leurs revenus supplémentaires dans tous les segments d’adhérents ciblés, générant un RCI de plus de 142 %

AUTOMOBILE : A AUGMENTÉ LES VENTES ET LE FINANCEMENT MAISON

Un concessionnaire de voitures d’occasion cherchant à augmenter le financement maison et à vendre plus de véhicules a implémenté une offre de base uniforme dans tous les départements, plus des offres boni pour liquider l’inventaire et augmenter la fidélisation de la clientèle.

62 % des acheteurs ont choisi le financement maison

Le concessionnaire a vendu 14 % plus de véhicules sur douze mois

VENTE AU DÉTAIL : A AUGMENTÉ LA FRÉQUENCE ET LES VISITES

Un commerce partenaire spécialisé (de basse fréquence) cherchait à augmenter la fréquence des visites d’acheteurs avec l’offre suivante :

– Magasinez 1 fois, recevez 50 milles
– Magasinez 2 fois, recevez 125 milles
– Magasinez 3 fois, recevez 200 milles

Les offres étaient promues durant 7 mois par le biais de campagnes de marketing direct et en magasin.

Il y a eu une augmentation de 34 % des visites supplémentaires durant la période de promotion.

SERVICES D'ENTRETIEN AUTOMOBILE : A AUGMENTÉ LA FRÉQUENCE DES SERVICES D'ENTRETIEN AUTOMOBILE

Un centre de services d’entretien automobile a mis en place une carte annuelle fréquence utilisant les milles comme incitatifs.

25 % de plus des titulaires de cartes fréquence, que de non titulaires, ont fait l’entretien de leurs véhicules deux fois ou plus cette année.

Moins de la moitié des clients qui n’ont fait l’entretien qu’une fois cette année étaient des titulaires de carte fréquence.

SANTÉ ET BIEN-ÊTRE : A MOTIVÉ UN CHANGEMENT DE COMPORTEMENT POSITIF

Afin d’inciter les gens à accroître leur activité physique, le YMCA Canada et l’Agence de la santé publique du Canada ont fait équipe et ont commencé à offrir des milles de récompense pour les visites aux installations du YMCA.

49 % des adhérents du YMCA ont affirmé que l’initiative les a aidés à faire plus souvent de l’activité physique dans les installations.

63 % des membres participants du YMCA ont visité entre une et six fois de plus par semaine par rapport à leur activité à la même période l’an dernier